LES DERNIÈRES NOUVELLES !




Nouvelle exposition : Chemins de traverse

Pour compenser la morosité d'un printemps qui n'a pas tenu ses promesses, une invitation, qu'on ne peut décliner, est lancée par les Amis de la reliure d'art du Canada (L'ARA-Canada) aux relieurs (es) de la planète pour célébrer la naissance d'un ouvrage original printanier, une authentique œuvre d'art, intitulé Chemins de traverse.

L'ouvrage est le fruit d'un travail créateur réalisé par la même équipe ayant œuvré à l'élaboration du livre chaudement accueilli : Les escaliers de Québec (2008). De Luc Bureau, géographe-écrivain pour les textes, et de Ghislaine Bureau, pour la conception et les illustrations, Chemins de traverse compte 45 exemplaires numérotés et 5 exemplaires hors commerce.

La composition graphique de l'ouvrage convertit l'écriture de chacun des courts textes en dessins originaux. Cinq illustrations faites à la main sont reproduites individuellement dans chacun des exemplaires. L'impression de l'ouvrage est réalisée à partir de plaques de magnésium apposées sur du papier fait main provenant du moulin de Larroque.

Une première exposition des exemplaires reliés se tiendra, à la superbe bibliothèque Monique-Corriveau de Québec, à compter de la mi-septembre 2018. D'autres expositions suivront selon un itinéraire et des dates à déterminer.

Coût de l'exemplaire pour les membres de l'ARA-Canada : 325 $ canadiens, 280 $ US, 280 euros.
Coût de l'exemplaire pour les non-membres : 375 $ canadiens, 330 $ US, 330 euros.
Ces prix comprennent tous les frais : un exemplaire numéroté et signé par l'auteur et la conceptrice-illustratrice, le catalogue d'exposition, les frais d'envoi de l'exemplaire et les frais de retour de la reliure.

Quantité d'exemplaires limitée
Mise en vente à partir de maintenant
N'attendez pas


Si vous désirez participer, consultez les conditions de participation et remplissez notre fiche d'inscription.


Pour information additionnelle : admin@aracanada.org




Extraits du livre
Chemins de traverse


Déplacez votre curseur ou cliquez sur l'image.